Yoga Transformationnel

Le Yoga est une philosophie pratique qui englobe le corps et l'esprit. En travaillant sur le corps physique avec des postures (asanas), la respiration (pranayam) et les sons (mantra) nous atteignons non seulement le corps physique mais aussi les autres corps plus subtils (koshas) dans lesquels sont stockés nos enérgies bloquées sur les plans mentaux, emotionnels et psychiques. A travers une pratique regulière nous créons ainsi un espace de calme profond et de centrage à l'intérieur de nous.

 

Les bénéfices d'une pratique regulière

Le travail des postures (asanas) permet de développer la musculature tout en ouvrant les ligaments et muscles trop crispés et tendus ainsi procurant souplesse au corps. Beaucoup pensent qu'il faut être souple pour faire du yoga, mais le contraire est le cas, nous faisons du yoga justement pour devenir plus souple. 

 

 

 

Le Yoga Transformationnel permet d'équilibrer et harmoniser les enérgies bloquées liées à l'enérgie du coeur. En ramenant nos pensées et actions vers la bienveillance et la compassion envers nous-mêmes nous développons l'amour de soi et pour les autres.

Le travail de respiration (pranayam) permet de purifier les émotions bloquées telle que la jalousie, la peur, l'angoisse, la colère, etc. pour créer de l'espace pour vivre pleinement qui nous sommes. 

Dans notre vie nous subissons un flux constant de pensées, positives ou neutres dans le meilleur des cas ou le cas échéant négatives. Le Yoga Transformationnel permet d'en prendre conscience et à créer un espace entre les pensées ainsi apaisant le mental.


 

"Le Yoga vous amène dans le moment présent en devant plus conscient de votre alignment corporel, de vos mouvements et de votre respiration." (BKS Iyengar)

 

Continuer sur Tarif et Horaire

Continuer sur Contact